"Symphonie"

Publié le par Dany Serva

Ce portrait a présenté beaucoup de difficultés, et je n'en suis pas du tout satisfaite. Néanmoins, l'ayant recommencé deux fois déjà, je vais observer une pause avant de le refaire. Inutile de stresser dessus, car pour l'instant je suis à saturation. (RIRE)

Je tenais quand même à le montrer.

A bientôt pour un nouveau tableau.

Je vous souhaite une bonne semaine

Pastel sec (20x20) -  Février  2014

Pastel sec (20x20) - Février 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir Dany;<br /> Même chez de grands peintres, rien n'est parfait et si tu regardes bien certaines œuvres, des détails surprenants te sauteront aux yeux.<br /> L'important est que dans ton pastel, le regard est attiré par les sujets centraux, l'oiseau et l'expression de l'enfant dont l'œil vif observe l'animal.<br /> Je sens son envie de continuer à jouer et son plaisir à voir ce petit volatile l'accompagner le plus longtemps possible.<br /> C'est cela que je vois et aime; quant à la main, je la trouve tout à fait ordinaire et pas l'élément sur lequel on se focalise; ce n'est pas le principal sur lequel on se fixe et qui est fort bien fait.<br /> Bise et bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour Gabym<br /> Je n'avais pas vu ce dernier commentaire car j'en n'ai pas été avertie !.... Overblog ne tourne vraiment pas rond, surtout dans cette nouvelle version.<br /> C'est vrai que certaines œuvres ne sont pas parfaites, l'essentiel étant qu'elles captent le regard et suscitent une émotion. Tes mots sont réconfortants, et tu as bien saisi ce qui m'avait touchée <br /> Bonne fin d'après midi, Gabym<br /> Bise<br /> Dany
G
je ne vois pas ce que tu te reproches; ton oiseau est fort bien fait et ce pastel me plait beaucoup.<br /> ce qui me plait moins, c'est que je suis inscrit à ta newsletter et ne reçois pas tes nouveautés.<br /> Bise.<br /> Gabym.
Répondre
D
Bonjour Gabym<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi tu ne reçois pas les avis, mais je trouve que ce nouveau blog, cette nouvelle version d.Overblog, est nulle. On m'avait avertie, mais je vois que c'est vrai. Sur l'ancien blog on voyait par exemple ceux qui étaient inscrits à la newsletter , alors que dans cette version je ne le vois pas. Et puis plein de trucs qui clochent par rapport à l'ancien... <br /> <br /> En ce qui concerne ce tableau, je crois que finalement ce que j'ai vraiment raté, ce sont les doigts. L'oiseau je l'ai refait plusieurs fois, mais ça va à peu près. Je suis quand même contente qu'il te plaise, et surtout que tu sois quand même passé, même en n'ayant pas reçu d'invitation officielle (sourire)<br /> <br /> Bonne fin d'après midi, Gabym, et à bientôt.<br /> Bises <br /> Dany
M
Tout est bon. C'est côté bouche et prise du pipeau que cela cloche à mon humble avis.
Répondre
D
Bonsoir Marizou<br /> Tu as raison, mais il y'a aussi du travail à améliorer sur les doigts. J'ai trop cafouillé et une reprise correcte n'était plu possible. C'est le problème du pastel, contrairement à l'huile où les retouches sont toujours possibles. Avec les pastels, après trois ou quatre passages, ça ne vaut plus rien.<br /> Bonne soirée<br /> Dany